Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des moules-frites sur le Puy de Dôme
29 juin 2014

I believe I can fly

Ink_2014-06-29-17-05-46

Cher blog,

Cette semaine c'était chouette. J'ai appris à faire du parapente. On a d'abord appris à analyser la météo, et ça tombait bien car il pleuvait. Puis on a décollé du Puy de Dôme. D'abord j'ai atterri dans les blés, telle Russell Crowe dans Gladiator (mais en moins glamour). Mais j'ai vraiment pris mon pied! J'ai volé à côté des milans noirs et des éperviers. Il y avait du soleil donc j'ai bronzé. Vivement que j'aie ma voile pour faire du vol-rando.

C'est sûr je suis accro!

Du coup à cause de la pluie on devait "rattraper" la journée de lundi perdue, et voler hier (dimanche). Mais les conditions météo n'étaient pas optimales (risques d'orage), du coup je dois passer au bureau de l'école de parapente pour reprendre une date.

La parapente c'est génial! J'ai qu'une hâte c'est d'en refaire au plus vite!

Et pour ceux qui ne s'en souviennent pas, voici la fameuse scène de Gladiator où on voit Russel Crowe caresser poétiquement les blés du bout des doigts :

J'ai (presque) fait pareil, mais avec ma tête au lieu des doigts (et à 30 km/h).

Un ami qui était là le jour de mon premier décollage l'a filmé. Je vous montrerai la vidéo dès que je l'aurai récupérée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des moules-frites sur le Puy de Dôme
Publicité
Archives
Publicité