Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des moules-frites sur le Puy de Dôme
1 septembre 2014

A la pêche aux champignons

Ce dimanche il faisait (enfin) beau!

Après l'été merdique pluvieux que nous avons eu, Math et moi sommes allés aux champignons. Grande première pour moi!

Nous avons ramassé presque 2,5kg de bolets (mélangés entre bolets jaunes et bolets bais), voyez plutôt : 

P1010261

 

Epluchés, préparés, nettoyés, après 2h ça donnait ça :

P1010263

P1010266

P1010267

 

Soit plus de 600g, à faire sauter dans la poële avec un peu d'ail. Mathieu en a fait un velouté, c'est un régal!

Dimanche prochain, si je ne vole pas en parapente j'y retourne!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop bien, ça doit être bien rigolo comme cueillette ! Et le résultat est appétissant !
M
petite crémée de champignons aux herbes du jardin.... un plat gastronomique pour les gourmands!! mais le plaisir est autant dans la cueillette que la dégustation...<br /> <br /> gardez-en nous un bol!<br /> <br /> bisous
Des moules-frites sur le Puy de Dôme
Publicité
Archives
Publicité