Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des moules-frites sur le Puy de Dôme
26 octobre 2013

Des petites nouvelles

Ouioui, ça fait un bail! Nonon, je ne vous oublie pas!

Juste en ce moment j'enchaîne un peu les heures au boulot!

Je suis sur une 2e création (une compagnie vient répéter dans nos locaux, pour créer son spectacle), donc ce sont de longues heures de répétition, d'installation technique (la lumière se crée en même temps), de montage et de démontage. J'enchaîne les journées de 9h à 22h...

La précédente était un Molière : Les Fourberies de Scapin. Je n'ai pas vraiment apprécié la mise en scène, mais c'est peut-être une question de goût...

Là nous sommes sur l'adaptation d'un livre : Un Métier Idéal, écrit par John Berger et Jean Mohr, sur l'histoire de John Sasall, un médecin de campagne.

La première (représentation) est dans 8 jours. Après je suis la troupe à Nice, où nous jouerons 2 fois. C'est sympa, j'ai jamais été à Nice!

Le créateur lumière (on appelle ça un éclairagiste) est Philippe Berthomé, avec qui j'ai eu l'occasion de travailler à l'Opéra de Lille. Il st gentil, mais il a tendance à utiliser tous les projecteurs qui lui tombent sous la main. Ca fait de grosses journées de montage technique! Et lundi nous attaquons la conduite lumière. C'est la partie programmation : maintenant que tous les projecteurs sont en place, on programme sur la console les effets (quelle lumière va s'allumer à quel moment, en combien de temps, quel autre projecteur va s'éteindre pendant ce temps, etc.).

Encore une bonne grosse semaine de travail en perspective!

Et puis j'essaierai d'être un peu plus régulière dans les nouvelles malgré tout!

Si vous voulez voir la suite de la programmation de la Comédie de Clermont-Ferrand, c'est  ici  que ça se passe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des moules-frites sur le Puy de Dôme
Publicité
Archives
Publicité